Circuit Splendeurs du Canada & des USA

Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 1
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 2
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 3
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 4
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 5
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 6
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 7
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 8
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 9
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 10
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 11
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 12
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 13
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 14
Circuit Splendeurs du Canada & des USA - 15
Circuit Splendeurs du Canada & des USA REF : 174185
Circuit Splendeurs du Canada & des USA Séjour à l'étranger de 14 jours / 12 nuits (dont 2 en vol) Découverte des grandes villes 
Vue spectaculaire des chutes du Niagara
Spécialités amérindiennes
REF : 174185
dès 1949 € TTC / personne en Séjour à l'étranger de 14 jours / 12 nuits départ de Paris le 11 oct. 2018
Montreal, Canada
Découverte des grandes villes 
Vue spectaculaire des chutes du Niagara
Spécialités amérindiennes En savoir plus
Inclus dans ce voyage
  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
REF : 174185

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

  • Vol A/R au départ de Nice (+7 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Guide francophone
  • Visites selon programme

Votre itinéraire

JOUR 1 : FRANCE / MONTREAL

Envol à destination de Montreal. Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.


JOUR 2 : MONTREAL / QUEBEC (250 km – 3h30)

Départ pour la visite de la métropole québécoise, ville cosmopolite qui surprend par ses contrastes et sa diversité ethnique hérités d’un brassage ethnique sans équivalent. Découverte du Mont-Royal, l’Oratoire St Joseph, la Basilique Notre-Dame la rue Sainte Catherine, le quartier du Vieux Montréal sans oublier la cité souterraine. Route vers Québec, et continuation vers la Côte de Beaupré qui possède un riche patrimoine naturel. Visite de la basilique Sainte Anne de Beaupré, premier lieu de pèlerinage d’Amérique du Nord, puis, arrêt au Parc de la chute Montmorency et  découverte de ses célèbres chutes hautes de 83 mètres. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 3 : QUEBEC

Visite de la ville de Québec qui respire le charme de la vieille Europe. Découverte de la Place Royale, le Château Frontenac, fièrement élevé au-dessus du Saint Laurent, la Citadelle, les Plaines d’Abraham, la Grande Allée. Poursuite vers l’île d’Orléans. Arrivée, puis visite d’un site traditionnel Huron, la plus authentique reconstitution d’un village indien au Québec. Ce site permet au visiteur de se plonger dans l’histoire, la culture et le mode de vie des hurons. Ensuite, découverte du musée de l’érable. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 4 : QUEBEC / OTTAWA / GANANOQUE (525 km – 7h)

Dans la matinée, départ vers Ottawa, une capitale culturelle au riche patrimoine architectural.  Symbolisée par les édifices gothiques du parlement canadien, Ottawa est une ville captivante d’une beauté exceptionnelle qui allie culture et nature à la perfection ! Tour de ville, découverte de la colline Parlementaire, la Résidence du gouverneur Général et du Premier Ministre, le National Arts Center… Poursuite vers Gananoque.(P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 5 : GANANOQUE / REGION DES MILLE ILES / TORONTO (290 km – 4h)

Route vers la région des Mille-Iles, une région réputée pour sa biodiversité. Le parc national des Mille-Iles compte un millier d’îles et d’îlots parsemés sur le fleuve Saint Laurent sur près de 80 km. Découverte de ce paysage fantastique. Continuation vers Toronto et tour d’orientation de cette ville dynamique située sur les rives du lac Ontario. Découverte de la cathédrale Saint Michael, le City Hall, la Tour CN, le Skydome, le quartier financier et la Bourse. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 6 : TORONTO / NIAGARA FALLS (140 km – 2h)

Départ vers les spectaculaires Chutes de Niagara. Arrêt au charmant village de Niagara-on-the-lake, puis, continuation pour la découverte des chutes, l’une des sept merveilles du monde, et promenade à bord de la croisière Maid of the Mist, sensations garanties ! Temps libre sur le site pour vous laisser découvrir les différents attraits de cet endroit. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 7 : NIAGARA FALLS / CORNING / HARRISBURG / LANCASTER (650 km – 7h30)

Ce matin, route vers Corning. Continuation vers Harrisburg, ville historique qui a joué un rôle important durant la guerre de Sécession. Dans l’après-midi, tour de ville d’Harrisburg et découverte du State Capitol, de son parc, son musée et du quartier de River Front. Continuation vers Lancaster. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 8 : LANCASTER / WASHINGTON DC (190 km – 2h10)

Départ pour la visite du Pays Amish. Leur mode de vie est particulier : ils n’utilisent l’électricité que pour le commerce, s’éclairent à la bougie ou à la lampe à pétrole, ne possèdent ni le chauffage central, ni télévision, se déplacent à pied ou en carriole et se chauffent au feu de bois. Visite d’une ferme et de maisons Amish, qui vous permettront de mieux comprendre leurs habitudes, style de vie et histoire. Transfert vers Washington DC et tour de la capitale fédérale. Ici, pas de tours, pas de gratte-ciel, mais de grands espaces de verdure où serpente le fleuve Potomac et de beaux bâtiments blancs : la Maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument, puis le Pentagone, le cimetière d’Arlington, le FBI. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 9 : WASHINGTON DC / PHILADELPHIE / NEW YORK (380 km – 5h)

Route vers Philadelphie, véritable berceau de l’Indépendance et de la Constitution américaine, tour de ville à l’arrivée. Continuation vers New York, surnommée « Big Apple », la ville vous surprendra par sa démesure, sa vie trépidante et ses lumières. Découverte du quartier animé de Midtown, Colombus Circle, Rockfeller Center, la Cathédrale Saint Patrick, la 5ème avenue. Balade dans les quartiers magiques de Times Square et de Broadway, réputés pour ses théâtres, spectacles. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 10 : NEW YORK

Dans la matinée, visite de Brooklyn et de ses charmants quartiers historiques bordés de maisons brownstones, arrêt au Prospect Park et à Park Slope. Continuation avec la visite du Sud de Manhattan : le quartier financier de Wall Street, les ambiances chaleureuses de Chinatown et de Little Italy, Soho et ses galeries d’art sans oublier la tranquillité de Greenwich Village. Temps libre pour profiter de la ville à votre rythme. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 11 : NEW YORK / BOSTON (470 km – 6h)

Départ vers le Massachusetts, arrivée à Boston. Visite guidée de la ville où vous vous promènerez sur la Freedom Trail : ce «chemin de la liberté» passe par différents sites et monuments liés à l’histoire de l’Indépendance des États-Unis. La visite vous emmènera jusqu’au Bunker Hill Monument, grand obélisque commémorant la bataille du même nom, puis au quartier Back Bay, Copley Square et enfin à Beacon Hill. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 12 : BOSTON / MONTREAL (515 km – 6h30)

Route vers le Vermont. Arrivée à Burlington pour le déjeuner puis continuation vers Montreal. Temps libre pour vos découvertes personnelles. (P.déj-Déj-Dîn).


JOUR 13 : MONTREAL / FRANCE

Transfert à l’aéroport de Montréal et envol à destination de la France. (P.déj).


JOUR 14 : FRANCE

Arrivée en France.


Informations générales

BON A SAVOIR

Sur certaines étapes le choix d’hôtel est plus limité que sur les grandes villes, de type Motel. Les petit-déjeuners sont assez légers, les salles de restauration parfois assez petites, les couverts peuvent être en plastique. Certains repas seront servis sous forme de coupon dans les Food Court où un grand choix de restauration rapide est proposé, principalement pour leur rapidité ce qui permet d’optimiser les temps de visites.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.


Conditions particulières

L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.

A certaines dates ce circuit est réalisé en partage avec d’autres partenaires.
Départs garantis de 3 à 53 participants ( sauf dates "promos")


Hébergement

(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie. 
MONTREAL:Comfort Inn 
QUEBEC:Château Reportel 
GANANOQUE:Quality Inn 1000 islands
NIAGARA FALLS:Ramada Plaza  
LANCASTER:Days Inn 
WASHINGTON DC:Howard Johnson Inn 
NEW YORK/WAYNE:Ramada Wayne 
BOSTON:Quality Inn Lexington  
TORONTO:Quality Inn & Suites Toronto West


Points forts

-Découverte des grandes villes incontournables de l’est canadien et de l’est américain: Montreal, Québec, Ottawa, Toronto, Washington, Philadelphie et New York
-Niagara Falls, l’un des plus célèbres spectacles naturels à la frontière americano-canadienne
-Déjeuner de spécialités amérindiennes, dîner dans une cabane à sucre avec ambiance folklorique, dîner à Times Square, dîner « smoked meat » repas de viande fumée, spécialité montréalaise
-Visite d’un site traditionnel Huron et rencontre de la communauté Amish


Informations départs

Départs possibles de : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Toulouse, Strasbourg, Bordeaux, Nantes


Inclus / non-inclus

Le prix comprend

-Le transport aérien France / Montréal / France sur vols réguliers Air France, KLM (direct ou avec escales) ou autres compagnies (avec escales)
-Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour    
-Le circuit en minibus ou autocar climatisé 
-L’hébergement en hôtel de première catégorie 
-La pension complète (sauf jours 1, 13)
-Les services d'un guide accompagnateur parlant français à partir de 23 personnes et d'un chauffeur-guide parlant français de 2 à 22 personnes 
-Les visites et excursions mentionnées au programme          
-Les droits d’entrée dans les sites durant les visites 
-L’assistance de nos bureaux sur place 
-Les taxes et services hôteliers.

Le prix ne comprend pas

-Les boissons et dépenses à caractère personnel 
-Les pourboires
-Les repas non mentionnés au programme 
-Le port des bagages
-Les excursions proposées sur place en option
-Les frais d'ESTA et d'AVE  
-La taxe de sortie du Canada : 6 USD à régler sur place
-Le carnet de voyage 
-Les assurances en option

Formalités

Etats-Unis

Depuis le 21 janvier 2016, selon la loi réformant le programme d'exemption de visa, les voyageurs français qui se sont rendus en Iran, Irak, Syrie ou Soudan depuis le 1er mars 2011, devront avoir un visa pour fouler le sol américain.

Depuis janvier 2009, les ressortissants des pays exemptés de visa, dont la France, doivent déposer une demande d'autorisation (ESTA) de voyage sur Internet, au moins 72 heures avant le départ. Les voyageurs pourront le faire via leur agence de voyage et recevront en retour une autorisation électronique, indispensable avant d'embarquer sur un avion ou de monter à bord d'un bateau. Cette autorisation est valable pour une durée de deux ans ou jusqu'à l'expiration du passeport. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie. Dans ce contexte, l'aéroport de New York JFK exige désormais dix empreintes digitales au passage à la douane, tout comme les aéroports de Washington, Atlanta, Boston, Chicago, Houston, San Francisco, Miami, Orlando et Détroit.

Bon à savoir Si vous possédez un passeport ancien modèle vous êtes soumis (e) à un visa car ce type de passeport n'est pas lisible en machine donc non sécurisé au regard de la réglementation américaine. Vous pouvez cependant l'utiliser jusqu'à sa date de fin de validité. Mais notez que le visa touristique vous coûtera 80 euros.
Les Etats-Unis exigent le passeport individuel quel que soit l'âge du voyageur. Les bébés (même de quelques mois) et les enfants doivent donc être munis d'un passeport comme les adultes (ou d'un visa individuel si l'enfant figure dans le passeport de l'un des parents muni d'un visa). Le passeport individuel pour enfant est à demander à la Préfecture ou la Sous-préfecture de Police du lieu de résidence. Sa durée est de 5 ans .

Depuis le 26 octobre 2005 :
Vous avez besoin de demander un visa :
- si vous utilisez un passeport ancien modèle, quel que soit sa date de délivrance.
- si vous possédez un passeport lisible en machine (passeport à lecture optique, dit modèle DELPHINE) délivré après le 26 octobre 2005.
Vous êtes exempté de visa :
-si vous détenez un passeport biométrique.

Depuis le 30 septembre 2004, des prises d'empreintes digitales et de photographies d'identité numériques sont imposées à tous les ressortissants étrangers, y compris les pays exemptés de visa, dont la France.

Pour plus d'informations concernant les formalités d'entrée aux Etats-Unis, voir le site de l'Office (www.office-tourisme-usa.com) ou encore celui du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis (www.dhs.gov/us-visit). Par téléphone, l'audiotel du Visit USA Committee vous informe au 0 899 70 24 70 (taper #1).
Pour des renseignements relatifs aux différents modèles de passeport, voir le site du ministères des Affaires étrangères.

Il convient de ne pas plaisanter avec les officiers de CBP ou les policiers. Des propos, attitudes ou plaisanteries qui pourraient sembler anodins dans certains pays, peuvent mener aux États-Unis à l’arrestation immédiate et à des poursuites en justice.

Les ressortissants étrangers ou possédant une double nationalité doivent être en conformité avec les différentes règlementations en vigueur et sont invités à consulter ambassade ou consulat avant la réservation de leur voyage.