Vulcania - Hôtel P'tit-Dej Clermont-Ferrand 2* avec une entrée à Vulcania

Vulcania - Hôtel P'tit-Dej Clermont-Ferrand 2* avec une entrée à Vulcania - 5
Vulcania - Hôtel P'tit-Dej Clermont-Ferrand 2* avec une entrée à Vulcania - 6
Vulcania - Hôtel P'tit-Dej Clermont-Ferrand 2* avec une entrée à Vulcania - 7
Vulcania - Hôtel P'tit-Dej Clermont-Ferrand 2* avec une entrée à Vulcania - 8
Vulcania - Hôtel P'tit-Dej Clermont-Ferrand 2* avec une entrée à Vulcania REF : 177257
Vulcania - Hôtel P'tit-Dej Clermont-Ferrand 2* avec une entrée à Vulcania Parcs d'attractions de 1 jour / 1 nuit Proche de Clermont-Ferrand
A 25 minutes en voiture du parc Vulcania

Des attractions sur le Volcanisme pour tous
REF : 177257
dès 50 € TTC / personne en Parcs d'attractions de 1 jour / 1 nuit Sans Transport le 07 oct. 2018
Clermont Ferrand, Auvergne
Proche de Clermont-Ferrand
A 25 minutes en voiture du parc Vulcania

Des attractions sur le Volcanisme pour tous
Inclus dans ce voyage
  • Repas Continental
  • Billet parc
REF : 177257

Prenez le temps, faites-vous rêver...

Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus
Quelques mots sur le voyage

Les avantages

• Repas Continental
  • Billet parc

Vulcania

L'exploration des volcans et de la planète terre
Envie de découvrir la Terre, ses mystères, ses beautés ? Prêt à affronter la puissance des volcans et les forces de la nature ? Partez en exploration à Vulcania au coeur des Volcans d’Auvergne et faites le plein d’émotions !
A bord des nacelles dynamiques de l’attraction Premier envol, survolez la chaîne des Puys et découvrez sa nature sauvage et préservée, la beauté de ses paysages façonnés par l’eau et les volcans, ses territoires et la richesse de sa biodiversité. L’émerveillement vous attend également devant l’écran géant de Regards sur les volcans, pour un fabuleux voyage dans l’histoire des volcans.
Découvrez la puissance d’une nuée ardente, vivez le réveil des volcans d’Auvergne, plongez à la découverte des volcans sous-marins, affrontez les éléments déchaînés et des créatures légendaires, … Les attractions du parc Vulcania vous feront vivre des sensations fortes !
Devenez de véritables explorateurs et approfondissez votre découverte des volcans grâce à une expérience interactive et ludique. Chaque jour, plusieurs animations sont proposées pour que parents et enfants apprennent tout en s’amusant.
Vulcania est un parc immersif proposant différentes expériences : films 5D, plateformes dynamiques, animatronix, parcours interactifs, et théâtre scientifique sont au rendez-vous.

Vous bénéficiez d'un billet électronique muni d'un code-barre à présenter directement à l'entrée du parc (accès direct sans passer par les caisses).

Visuels Vulcania: ©Francis Debaisieux, ©J. Chabanne

Nouveautés 2018

Le film « Ouragan » - En pleine tempête !
Découvrez l'histoire de l'ouragan "Lucy" ! Né en Afrique, il parcourt 15 000 km de déserts, de savanes, d'océans et de forêts pour atteindre 200 km / h à son arrivée à Cuba.  Mesurez l'ampleur de ce phénomène, ressentez cette force à la fois destructrice et salvatrice, et plongez dans un univers où se mêle émotions et sensations.
Film de 20 min en son Dolby Atmos projeté sur écran géant de 415 m².

L’exposition « Nature Grand Format » - Évadez-vous en pleine nature !
Illustré par des sites emblématiques pour la plupart inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco, ce parcours évoque quelques grands thèmes environnementaux. Si fragiles, voire en danger, les lieux naturels présentés en grand format dévoilent toute leur beauté.
Parcours extérieur en partenariat avec Ushuaïa TV – Exposition photos grands formats (10 photos d’exception de 3.50 m de large et de 2 m de haut).

L’exposition « Séismes - Quand la Terre tremble »
Conséquence directe de la tectonique des plaques, les séismes témoignent de la vie géologique de notre Planète. Parcourez cette exposition pour comprendre les tremblements de terre, si anodins à l'échelle du globe mais si dramatiques pour l'homme. Admirez le travail des scientifiques et des sauveteurs qui concentrent toute leur attention sur ce phénomène et la prévention des risques.
200m² d’espace d’exposition – 6 thèmes.

Calendrier du parc

Période bleue ouverture de 10h à 18h*

Période verte ouverture de 10h à 18h

Période jaune ouverture de 10h à 22h (soirées avec feu d’artifices sous réserve des conditions météorologiques)

Période grise le parc est fermé

*Parc ouvert jusqu'à 19h du 16/07 au 24/08 et jusqu'à 18h30 du 07/07 au 15/07 et du 25/08 au 02/09

Votre hôtel

Proche de Clermont-Ferrand et situé à 25 minutes en voiture du parc Vulcania, le P'tit Dej-Hotel Clermont-Ferrand Nord - Ladoux 2* est idéal pour un séjour économique et confortable.

Rénové entièrement en 2016, l’hôtel vous propose des chambres modernes dotées d’un lit double ou de deux lits jumeaux, d'une salle d’eau privative avec douche et toilettes, d'une télévision avec Canal+ et une connexion Wifi gratuite.

Chaque matin, l’hôtel sert un petit-déjeuner buffet dans une salle lumineuse et une restauration légère pour les petites faims.

Profitez également du parking gratuit et, en été,  de la piscine extérieure.

Bon à savoir

- Vous bénéficiez d'un billet électronique pour Vulcania avec accès direct au parc.
- Parking gratuit au parc et à l'hôtel (sous réserve de disponibilité sur place).
- Les chambres sont disponibles à partir de 17h le jour de l’arrivée et doivent être libérées avant 11h le jour du départ.
- Les chiens jusqu’à 10kg sont admis à l’hôtel (supplément 4€ par jour à régler sur place). Maximum un animal par chambre.
- L’hôtel n’est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

Accès

En voiture : Autoroute A71, sortie Riom.
En train : Gare de Clermont-Ferrand (à 10 km)