Partir en avril c'est répondre à l'appel du soleil !

Direction les plages et les paradis naturels...

Le soleil arrive, et rien que de sentir ses doux rayons sur le bout des doigts, il donne envie d’en profiter. Tant mieux, les vacances de Printemps arrivent !

Alors on va s'éblouir sur les îles Canaries : le soleil s’y installe pratiquement tous les jours. Là, on fait le plein de plages... On peut même s’offrir une petite thalasso, pour une remise en forme complète ! On peut parcourir les Canaries en croisière ou poser ses valises sur l’une d’entre elles. Furteventura est parfaite pour ça. L’idéal : on loue une voiture pour dénicher des petits villages pittoresques, des criques de charme et des panoramas à couper le souffle !

Plus loin, c’est le Costa Rica qui nous appelle avec ses parcs naturels, sa végétation luxuriante... parfait pour les contemplatifs. Il ravira également les sportifs avec des balades en VTT, des randonnées... Un véritable paradis tropical !

Mais aussi : la Tunisie, le Cap Vert, les îles lointaines comme l'île Maurice, les Seychelles ou les Maldives...

Foret Costa Rica

Cathédrale St Pierre, Rome

Et si en avril, on disait plutôt "vacances culturelles" ?

En avril ne te découvre pas d’un fil ! Les adeptes de ce dicton préféreront plutôt profiter de la période de Pâques pour mettre à l’honneur fêtes, traditions et histoire. Direction la Turquie ! Et plus particulièrement Istanbul : entre ses palais sultans, ses mosquées comme la mosquée bleue ou ses églises, elle est un mélange d’Orient et d’Occident qui fait voyager dans le temps et les cultures !

Avril est aussi la période idéale pour découvrir Rome : sous une météo douce et ensoleillée, à nous le Colisée ou la Fontaine de Trevi... sans oublier le Vatican, toujours intéressant à voir en période de cérémonie religieuse.

Enfin, on fait la fête à Séville, en Espagne : musique, gastronomie et danse répondent présents lors de la Feria de Abril. Cette foire aux bestiaux, créée en 1847, est devenue un événement populaire. Un rendez-vous incontournable pour les Sévillans. Pourquoi pas pour nous ?

Mais aussi : les sites archéologiques en Grèce, les traditions au Japon et la floraison des cerisiers, ou encore la ville branchée de Montréal.

Alors, en avril, vos cartes postales de vacances seront plutôt sable blanc ou grands monuments ?

Tous nos séjours pour partir en avril