Circuit L'Ouest classique - de Los Angeles à Los Angeles

Los Angeles, Etats-Unis
Circuit L'Ouest classique - de Los Angeles à Los Angeles - 1
Circuit L'Ouest classique - de Los Angeles à Los Angeles - 2
Circuit L'Ouest classique - de Los Angeles à Los Angeles - 3
Circuit L'Ouest classique - de Los Angeles à Los Angeles - 4
Circuit L'Ouest classique - de Los Angeles à Los Angeles - 5
Circuit L'Ouest classique - de Los Angeles à Los Angeles - 6
Circuit L'Ouest classique - de Los Angeles à Los Angeles REF : 198428
dès 1595 € TTC / personne en Circuits de 12 jours / 10 nuits au départ de Paris le 31 oct. 2019
Les avantages et équipements
  • Vol A/R au départ de Paris (+6 autres villes)
  • Repas Selon programme
  • Chambre
  • Transfert
  • Guide francophone
  • Visites selon programme
Quelques mots sur le voyage Inclus / non-inclus Formalités
Quelques mots sur le voyage

Votre itinéraire

JOUR 1 : PARIS / LOS ANGELES

 

Convocation des participants à l’aéroport. Envol à destination de Los Angeles. Repas servis à bord.
Arrivée à Los Angeles, accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l’hôtel.




JOUR 2 : LOS ANGELES / LAS VEGAS

Petit déjeuner.
Départ pour un tour panoramique des multiples quartiers de Los Angeles.
Los Angeles est une agglomération sans centre- ville véritable. Ses habitants la comparent à une orange" divisée en 80 quartiers, dont chacun possède son identité et sa vie propre.
Renommée pour ses plages, ses musées, les studios d'Hollywood, ses attractions et spectacles en tout genre, vous découvrirez les facettes étonnantes, extravagantes et séduisantes de cette ville tentaculaire.
Vous découvrirez Hollywood Boulevard, avec le célèbre Mann's Chinese Theatre devant lequel vous apercevrez les empreintes de mains et de pieds des plus grandes stars, ainsi que le Walk of Fame constitué de plus de 2000 étoiles dédiées à des artistes célèbres.
Vous traverserez le quartier hupé de Beverly Hills, rendez-vous des stars du cinéma.
Déjeuner dans un « diner » des années 50.
Dans l’après-midi, route jusque Las Vegas.
Installation à l’hôtel.
Dîner libre. Nuit à l´hôtel.

 


JOUR 3 : LAS VEGAS / BRYCE CANYON / KANAB

Petit déjeuner.
Départ en direction de Bryce Canyon National Park.
Arrêt en cours de route pour découvrir un Truck Stop.
Déjeuner.
Baptisé par les indiens "les rochers qui ressemblent à des hommes", ce lieu vous offre des paysages féeriques de pinacles et de tours majestueuses sculptés par les forces naturelles de l’érosion. 
Vous pourrez profiter des points de vue extraordinaires sur l’amphithéâtre entre Sunrise Point et Sunset Point le long du « Rim ».
Route pour Kanab.
Dîner avec ambiance western. Nuit à l´hôtel.

 


JOUR 4 : KANAB / PAGE / LAKE POWELL / MONUMENT VALLEY / FLAGSTAFF

Petit déjeuner.
Départ pour Page et le Lac Powell.
Arrêt au barrage de GLEN CANYON.
Le “Carl Hayden Visitor Center”, à côté du ”Glen Canyon Bridge”, offre aux visiteurs une exposition sur la construction du barrage et du pont. Vous serez impressionné par cette méga structure.
Puis départ pour la visite de MONUMENT VALLEY, site administré par les Navajos.
Arrêt au Visitor Center qui offre, depuis sa terrasse, une vue magnifique sur les Mittens & Merrick Butte.
Puis vous profiterez d’une sortie en véhicules tout-terrain guidée par des chauffeurs Navajos, descendant en plein cœur de la vallée au pied des Mesas.
Vous découvrirez d´étonnantes formations rocheuses d´un rouge-brun qui émergent de l´étendue désertique et alternent avec les dunes de sable et les arches naturelles.
Déjeuner de spécialités navajos au pied des Mesas.
Vous découvrirez à proximité un Hogan, maison traditionnelle indienne de forme circulaire.
Puis arrêt au petit musée consacré à John Wayne et ses films : vous y découvrirez le lieu où il vivait durant ses tournages, ainsi que l'histoire de tous les westerns tournés à Monument Valley.
Poursuite de la route vers Flagstaff.
Dîner. Nuit à l´hôtel.

 


JOUR 5 : FLAGSTAFF / GRAND CANYON / LAUGHLIN

Petit déjeuner.
Départ pour la visite de GRAND CANYON National Park, site classé par l’Unesco et l’un des phénomènes géologiques les plus grandioses des États-Unis.
Vous admirerez la faille depuis les promontoires aménagés.
C’est un spectacle indescriptible qui s’offre à vous ; l’une des grandes merveilles naturelles du monde.
Déjeuner.
Route pour Laughlin via SELIGMAN, petite ville où le temps semble s’être arrêté dans les années 50 et où l’on découvre la fameuse Route 66.
Dîner. Nuit à l´hôtel.

 


JOUR 6 : LAUGHLIN / CALICO / BARSTOW / BAKERSFIELD

Petit déjeuner.
Départ pour la visite de CALICO GHOST TOWN, datant de l’époque des prospecteurs d’argent.
Déjeuner.
Arrêt shopping dans les magasins d’usine à Barstow.
Poursuite de la route vers BAKERSFIELD.
Arrêt au centre civil d'essai en vol, où vous pourrez voir des avions de chasse américains.
Dîner. Nuit à l’hôtel.

 


JOUR 7 : BAKERSFIELD / SEQUOIA NATIONAL PARK / MODESTO

Petit déjeuner.
Départ pour la visite de SEQUOIA NATIONAL PARK.
Vous profiterez d`une balade d’une rare intensité à 2000 mètres d’altitude dans une forêt de séquoias géants, jusqu’au célèbre General Grant Tree.
Déjeuner pique nique dans le parc.
Poursuite de la route vers MODESTO.
Dîner. Nuit à l´hôtel.




JOUR 8 : MODESTO / SAN FRANCISCO

Petit déjeuner.
Départ pour SAN FRANCISCO.
Située dans un cadre exceptionnel et baignée par une atmosphère cosmopolite, son histoire et ses traditions en font l´une des villes les plus pittoresques des États-Unis.
Départ pour une visite guidée de la ville durant laquelle vous découvrirez Chinatown, Union Square, le Fisherman´s Wharf, le Golden Gate Bridge, les célèbres Twin Peaks…
Déjeuner libre.
Après-midi libre pour effectuer votre shopping, flâner dans les rues et profiter des diverses attractions que vous propose San Francisco.
Dîner à Chinatown.
Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel (excentré).

 


JOUR 9 : SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / LOMPOC

Petit déjeuner.
Départ pour la visite de MONTEREY, abritée par la baie du même nom. Jouissant d’une situation et d’un climat privilégié, elle est devenue une station balnéaire très réputée.
Vous emprunterez la route privée du «17 Mile Drive» qui relie les villes de MONTEREY et CARMEL. La route longe l’océan au milieu de magnifiques villas bordées de terrains de golf, dont le célèbre Pebble Beach Golf Club.
Vous découvrirez ensuite Carmel, charmante bourgade et lieu de vacances favori des artistes.
Les habitants de Carmel ont toujours tout refusé : les lampadaires, les panneaux de rue, les feux tricolores. Résultat, la ville est restée telle qu'il y a 50 ans. C'est ce qui fait son succès aujourd'hui : des maisons de poupées en bois, de nombreuses galeries d'art ...
Déjeuner.
Poursuite de la route vers Lompoc.
Arrêt en cours de route le long de la côte à Pismo Beach.
Dîner libre. Nuit à l´hôtel.

 


JOUR 10 : LOMPOC / LOS ANGELES

Petit déjeuner.
Départ pour Los Angeles.
Arrêt en cours de route et découverte de Santa Barbara.
Santa Barbara s'étend délicieusement au soleil au cœur de la Riviera américaine. Orientée plein sud le long des eaux bleues du Pacifique, la ville grimpe au flanc des montagnes Santa Ynez qui lui forment un rempart protecteur au nord. La vie à Santa Barbara est la définition même du rêve californien.
La ville a été fondée par les Espagnols en 1782 pour devenir américaine en 1846. L'influence espagnole y est encore très présente, en particulier au niveau de sa magnifique architecture.
Déjeuner.
Poursuite le long du pacifique à travers Malibu pour rejoindre Santa Monica.
Après-midi consacré à la découverte des communautés balnéaires de Los Angeles : Venice Beach avec son célèbre Ocean Front, et Santa Monica, avec son centre piétonnier et son ponton datant du début du siècle.
Dîner libre à Santa Monica. Nuit à l’hôtel.

 


JOUR 11 : LOS ANGELES / AEROPORT

 

Petit déjeuner.
Matinée et déjeuner libres.
En fonction de votre horaire aérien, transfert à l´aéroport. Assistance aux formalités d´enregistrement et d´embarquement, puis décollage à destination de la France. Repas et nuit dans l'avion.

 


JOUR 12 : PARIS

Petit déjeuner à bord. Arrivée en France.


Informations générales

MINIMUM DE PARTICIPANTS REQUIS : 10 par date.
MAXIMUM : 52 participants.

Déconseillé aux enfants de moins de 12 ans.

 


Nombre minimum de participants

10


Conditions particulières

Nos tarifs sont fluctuants, sujets à modifications en cas d’augmentation des prix du carburant ou du transport aérien.
Tous nos tarifs sont donnés à partir des indications de nos fournisseurs. Ils sont susceptibles d’être modifiés jusqu’à 30 jours de l’arrivée, principalement en fonction des taxes d’états et des taxes de séjour en vigueur, et du prix de l’essence.
Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.


Excursions options

AmeriGo n'est pas responsable des excursions optionnelles achetées sur place.

Les excursions optionnelles peuvent être achetées uniquement sur place auprès du guide. Les descriptifs et tarifs sont donnés à titre indicatif seulement et seront reconfirmés par le guide. 
- Survol en hélicoptère du Grand Canyon (selon conditions climatiques) : 205 $US/pers.
- Survol en avion du Grand Canyon (selon conditions climatiques) : 185 $US/pers.
- Survol en avion du Lac Powell (selon conditions climatiques) : 185 $US/pers.
- Las Vegas by night : 55 $US/pers.
- Must de San Francisco (cable car+croisière dans la baie+visite de Sausalito): 60 $US/pers.
- Tour en Limousine à San Francisco : à partir de 50 $US/pers.

Liste non exhaustive. Certaines options peuvent ne pas être proposées par le guide par manque de temps et/ou en fonction des conditions climatiques.



Formalités

Passeport électronique en cours de validité. Pas de visa pour un séjour inférieur à 90 jours.
Il est obligatoire pour les ressortissants français d’obtenir des autorités américaines, avant leur départ, une autorisation électronique d’entrée aux USA payante (14USD) à remplir en ligne sur le site internet de l’ESTA (Système Électronique d’Autorisation de Voyage)  https://esta.cbp.dhs.gov


Formalités de santé

Aucun vaccin n'est éxigé. Veillez à être à jour dans les vaccinations universelles.


Informations départs

Départs possibles de : Paris

Inclus / non-inclus

Le prix comprend

  • Les vols Paris / Los Angeles / Paris directs en classe économique avec Air Tahiti Nui.
  • Les taxes d’aéroport internationales : 215€ au départ de Paris (révisables).
  • Les services d’un autocar de tourisme climatisé pendant la durée du circuit.
  • Les services d’un guide accompagnateur francophone durant tout le circuit.
  • L'hébergement 10 nuits base chambre double en hôtels de 1ère catégorie standards (équivalent des 2-3* français) excentrés.
  • La pension selon programme.
  • Eau en carafe, thé ou café lors des repas.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme.
  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.


Le prix ne comprend pas

  • Les dîners et déjeuners mentionnés comme libres (diners des jours 1, 2, 9 et 10, déjeuners des jours 8 et 11).
  • Les boissons, les extra et dépenses de nature personnelle.
  • Le port des bagages.
  • Le supplément en chambre individuelle
  • Les réductions en chambres triple et quadruple. Chambres composées de deux lits doubles.
  • Les pourboires usuels au guide (accompagnateur et de ville) et au chauffeur. En Amérique du Nord il est d’usage de distribuer des pourboires, le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (nous suggérons 4$ par personne et par jour pour le chauffeur et 5$ par personne et par jour pour le guide).
  • Les frais d'autorisation ESTA, environ 14 $US.
  • Les assurances annulation, assistance/rapatriement, bagages.

Formalités

Etats-Unis

Les voyageurs français ou des pays suivants (Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Norvège, Nouvelle Zélande, Pays-Bas, Portugal, République de Corée, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan), y compris les enfants, quel que soit leur âge, se rendant aux Etats-Unis pour un voyage touristique, un voyage d'affaires ou un transit, n'ont plus besoin d'être en possession d'un visa à condition de :

1. Présenter un passeport biométrique ou électronique en cours de validité. Conformément à la loi américaine, la validité du passeport d'un ressortissant étranger doit couvrir une période de 6 mois au-delà de la date prévue pour son départ des Etats-Unis à l'exception des pays faisant partie du "Six Month Club Members" dont la France fait partie.

2. Avoir reçu une autorisation ESTA

3. Avoir un billet d'avion aller-retour ou un billet de croisière (prouvant votre sortie du territoire US, qu'importe le lieu d'entrée et de sortie)

4. Projeter un séjour de 90 jours maximum (le séjour ne peut être prolongé sur place, le visiteur ne peut pas changer de statut, accepter un emploi ou étudier).

5. Présenter une preuve de solvabilité (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Attention, le visa est toujours nécessaire pour certaines catégories de voyageurs (exemple : visa précédemment refusé). Pour toute information sur les visas, nous vous invitons à consulter le site internet de l’Ambassade https://fr.usembassy.gov/fr/.

• A compter du 15 janvier 2017, l'enfant qui voyage à l'étranger sans être accompagné de l'un de ses parents doit présenter un formulaire d'autorisation de sortie de territoire signé par l'un des parents titulaires de l'autorité parentale ainsi que la photocopie du titre d'identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans du parent signataire (carte d'identité ou passeport). A ce jour, les douanes américaines ne demandent, quant à elles, aucun document spécifique aux mineurs voyageant sans leurs parents ou avec un parent ne portant pas le même nom de famille.

INFORMATIONS SUR LES VISAS

les catégories suivantes de voyageurs ne sont plus autorisées à entrer ou à séjourner aux Etats-Unis dans le cadre du programme d’exemption de visa :
   

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui se sont rendus ou sont présents en Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie ou Yemen depuis le 1er mars 2011 ont besoin d’un visa. (La loi comprend des dérogations pour le personnel militaire et les agents à temps plein des administrations des Etats bénéficiaires d’exemption de visa se rendant dans ces pays en mission officielle).
 

- Les ressortissants d’un pays bénéficiaire du programme d’exemption de visa qui ont également la nationalité de l’un des pays ci-après : Corée du Nord, Iran, Irak, Libye, Somalie, Syrie, Tchad, Venezuela et Yemen ont besoin d’un visa. A noter que tous les types de visas ne sont pas délivrés aux ressortissants de ces pays. Retrouvez le détail des visas délivrés ou non sur https://travel.state.gov/content/travel/en/news/important-announcement.html